top of page

À propos d'Émilie

par G.P.

Émilie Favret a toujours aimé la musique et plus encore le chant.

Enfant, elle chante en boucle ses airs préférés; elle veut égaler les artistes qu'elle voit à la télévision ou qu'elle entend sur ses disques ou à la radio (N.B. : Ses parents l'aiment assez pour supporter ces concerts de tous les instants!).

Tout au long de sa scolarité, elle consacre ses temps libres à chanter.

Elle s'améliore en saisissant toutes les occasions de perfectionner sa voix et ses connaissances musicales. Ainsi, elle suit des classes de maître et elle se joint à des choeurs et à des chorales.

Depuis des années, elle est fidèle à la chorale d’Auxerre Les chanteurs pour le Plaisir. Elle adore ce groupe qui se produit régulièrement dans sa région.

En 2017, elle a rejoint la Chorale Rock du Silex, aussi à Auxerre. Cet ensemble reprend des titres des groupes et des chanteurs qui ont présenté des concerts dans la salle du Silex, ou lors du festival Catalpa.
 
Pour le plaisir et pour parfaire son art, Émilie prend de plus en plus d'expérience en se produisant en public. Elle intègre des groupes lors de spectacles, comme les Fêtes de la musique. Elle participe aussi à d'autres fêtes et spectacles qui lui offrent l'occasion inespérée de se produire devant des salles combles. Bref, elle saisit toutes les chances de chanter, comme de passer des auditions.

Chaque fois, Émilie Favret donne toute son âme et tout son talent à ses interprétations!

En attendant de percer dans le show-business, Émilie est établie professionnellement dans le domaine de la santé. Elle est mère de deux enfants. Un petit garçon; puis une petite fille, qui est née le lendemain d'un spectacle!
 
Maintenant qu'Émilie Favret a franchi le cap de la trentaine, elle a pris une décision ferme : elle va enregistrer un disque!

À la recherche d'un répertoire, elle rencontre sur Internet l’auteur-compositeur Philippe Pelloille. Elle découvre des chansons qui la comblent. Enfin, le déclic tant attendu est survenu.

Dans la palette de chansons que lui propose Philippe Pelloille, elle en a choisi 11. Celles-ci parlent d’amour et les mélodies lui permettent d’exprimer sa voix forte et mélodieuse, au vibrato expressif.

Émilie souhaite que vous éprouverez beaucoup de plaisir et d'émotions en écoutant son album Loveline.

Et surveillez les affiches dans votre région! Vous en trouverez sans doute une qui vous annoncera un concert d'Émilie Favret. Vous aurez alors la chance d'apprécier sa voix exceptionnelle et de goûter à l'interprétation talentueuse qu'elle vous livrera de ces belles chansons où l'amour rôde...
 

bottom of page